Aller au contenu

En demi-finale de la FIBA Europe Cup, Anwil Wloclawek (Pologne) affrontera Karhu Basket (Finlande) et Cholet Basket (FRA), le BC Kalev/Cramo (Estonie).

Cholet a été la première équipe à se qualifier après avoir battu le BC Budivelnyk Kiev 83-79 mardi, prenant un avantage de trois points au total des deux matches. Kalev/Cramo a battu de son côté les Allemands de Brose Bamberg (85-67), pour l'emporter de 21 points sur les deux manches.

Karhu a obtenu une courte victoire face au FC Porto 75-65, tandis qu'Anwil a créé la surprise en battant Gaziantep 91-75 à l'extérieur pour mettre un terme à la série de sept victoires consécutives du club turc.

Kalev/Cramo (22-5) est deuxième de la ligue qui comporte des équipes de Lettonie et d'Estonie et qui accueille le club ukrainien de Prometey (28-1), qui est en tête.

Karhu et Kalev/Cramo sont respectivement les premiers clubs de Finlande et d'Estonie à atteindre les demi-finales de l'histoire de la FIBA Europe Cup.

Les demi-finales se dérouleront dans un format aller-retour avec Cholet et Karhu ayant l'avantage du terrain pour les matches retours, sur la base du classement des équipes au deuxième tour.

Les matches allers auront lieu le mercredi 29 mars et les retours le mercredi 5 avril. La finale se jouera également sur deux manches plus tard en avril.

Photo: Kim Tillie (Cholet, Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité