Aller au contenu
FIBALivenewsUneEuroBasket

La FIBA suspend 14 nations pour l’Eurobasket 2017 !

Coup de théâtre dans le monde du basket international, la FIBA vient d’annoncer qu’elle allait priver 14 nations européennes de l’Eurobasket 2017. En effet, la Serbie, la Croatie, la Turquie, l’Espagne, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l’Italie, Israël, le Monténégro, la Bosnie, la Slovénie, la Mac

Coup de théâtre dans le monde du basket international, la FIBA vient d’annoncer qu’elle allait priver 14 nations européennes de l’Eurobasket 2017.

En effet, la Serbie, la Croatie, la Turquie, l’Espagne, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l’Italie, Israël, le Monténégro, la Bosnie, la Slovénie, la Macédoine et la Pologne ont reçu un message de la Fédération Internationale de Basketball Amateur les notifiant qu’elles ne pourront pas participer à la compétition l’an prochain. À noter que la Turquie et l’Israël font partie des quatre équipes organisatrices avec la Roumanie et la Finlande.

La source du conflit serait la nouvelle Champion’s League que la FIBA veut mettre en place dès la saison prochaine dont les équipes mentionnées plus tôt seraient contre et privilégieraient l’Euroleague.

Un Euro sans les plus prestigieux pays donnerait évidemment un avantage conséquent à la France mais priverait le tournoi de tout intérêt.  

La FIBA a demandé aux nations concernées de se justifier sur leur choix dans les cinq jours. Espérons qu’un terrain d’entente sera trouvé rapidement et que tout rentre dans l’ordre.

Commentaires

Fil d'actualité