Après un échec initial à Valence (89-75), l’Alba Berlin fait de la résistance en finale de l’Eurocup. Grâce à sa victoire en Allemagne en prolongation (95-92), un match d’appui lundi en Espagne sera nécessaire pour départager les deux finalistes de l’Eurocup.
Cinq joueurs de l’Alba se retrouvent en double figure avec 17 points pour Rokas Gedraitis et 15 (plus 6 rebonds) pour Luke Sikma. L’ancien joueur de Châlons-Reims, l’Islandais Martin Hermannsson assure 14 points et 6 passes. Côté espagnol, c’est le Belge Sam Van Rossom (22 points) qui comme à l’aller a brillé. Antoine Diot a joué 9 minutes pour 2 points et 1 passe et Louis Labeyrie 17 minutes pour 5 points et 5 rebonds.
Le match a réuni 14 500 spectateurs dans l’arena berlinoise, à la satisfaction du coach espagnol de l’ALBA, Aito Garcia Reneses.
« Pour le moment, je suis heureux parce que je voulais principalement participé et nous participons. Si nous perdons, je serai heureux parce que nous avons participé. Jouer dans cette Mercedes Benz Arena, pleine de gens qui aiment le jeu est très bon pour notre équipe. »
Photo: Luke Sikma et Louis Labeyrie (Eurocupbasketball)