Olympiakos a doublé la mise en finale des playoffs grecs face au Panathinaikos (78-72), mais ce ne fut pas une tâche aisée.
Le Panathinaikos menait de 14 points à la mi-temps (46-32), et c’est grâce à un run de 23-2 que les Reds ont réussi à reprendre les choses en mains. Tyler Dorsey a marqué 13 de ses 17 points au cours des cinq premières minutes de la seconde mi-temps. Kostas Sloukas (20 points) et Sasha Vezenkov (19 points) ont été les deux meilleurs marqueurs d’Olympiakos. Moustapha Fall a été impacté par les fautes en première mi-temps, mais il a été déterminant en deuxième. Il a saisi en fin de match un rebond offensif qui a anéanti les derniers espoirs du Pana. Au total, il a obtenu 5 points, 10 rebonds et 2 passes.
Au Pana, Papapetrou a été le joueur le plus en vue avec 17 points et 9 rebonds, alors que George Papagiannis a cumulé 12 points et 10 rebonds.
» On a vu deux matchs différents. On a eu une excellente défense et une excellente lecture en attaque en première mi-temps. L’Olympiakos est venu très agressivement en seconde mi-temps, on leur a donné confiance pour renverser la vapeur et on n’a pas bien géré nos émotions. On est sorti du plan et de notre calme, on a fait 2/16 à trois points et l’Olympiakos 8/16. Cette nervosité nous a fait perdre l’esprit clair« , a commenté le coach du Panathinaikos, George Vovoras. « On n’a pas bien géré le match en début de troisième quart-temps, on a eu une mauvaise défense face à Dorsey. Mais je veux être honnête. Je pense que sur le plan de l’arbitrage, l’Olympiakos a été aidé dans la première partie, pour rester au plus près du score et dans la deuxième partie pour entrer plus vite dans le match. Cela n’a pas décidé du sort du match, mais cela a posé les conditions pour que l’Olympiakos obtienne l’avantage psychologique pendant le match. »
https://www.youtube.com/watch?v=VJcF4xLMCuE
Photo : Moustapha Fall (Euroleague)