Aller au contenu

Fos-Provence poursuit sa mue avec la signature de Junior Etou

Après les arrivées de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson, une blessure de Jordan Aboudou pousse Fos-Provence à un nouveau réajustement. Le club provençal vient d'annoncer l'arrivée de l'intérieur Junior Etou (2,03 m, 29 ans), vu à Strasbourg ces derniers mois.

Junior Etou © FIBA

Décidément, Fos-Provence vit une saison très mouvementée. Relégué de Betclic Elite en Pro B l'été dernier, le club des Bouches-du-Rhône a connu un démarrage de saison catastrophique (3 victoires pour 14 défaite, dont une série de 10 revers d'affilée) avant de redresser la barre depuis quelques semaines.

Un renouveau que l'équipe menée par Rémi Giuitta doit à plusieurs réajustements d'effectif, avec les arrivées en cours de route de Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson. Il faut maintenant ajouter un nouveau nom à cette liste de joueurs passés par la Betclic Elite cette saison avant de rallier le sud de la France : celui de Junior Etou, qui vient de terminer une pige de trois mois avec Strasbourg.

Une saison à sauver

Appelé à pallier l'absence de Jordan Aboudou, touché au dos et absent jusqu'à la fin de la saison, l'intérieur congolais de 29 ans a signé à Fos-sur-Mer ce mercredi. De retour en France cette saison après des passages à Cholet puis à Quimper entre 2019 et 2021, Etou semble en mesure d'apporter son expérience et sa tonicité à une équipe provençale qui n'est pas sortie d'affaire (17e et toujours relégable). S'il a eu du mal à s'exprimer au niveau supérieur (2,8 points à 42% et 1,8 rebond en 17 matches), ce passage en Pro B pourrait lui permettre de reprendre des couleurs. Il le faudra pour éviter aux Byers une double relégation qui serait difficile à digérer.

Commentaires

Fil d'actualité