Frank Ntilikina (1,96m, 20 ans) ne fera pas ses débuts avec l’équipe de France lors de la fenêtre internationale de septembre où sont prévus deux matches contre la Bulgarie et la Finlande qualificatifs pour la Coupe du monde 2019.
«C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que j’ai reçu l’annonce de ma sélection dans le groupe de dix-huit du Team France Basket, indique le meneur des New York Knicks dans un communiqué rapporté par L’Equipe. « Cependant, à l’aube de ma deuxième saison NBA avec les New York Knicks, le timing apparaît très complexe avec un début de regroupement de l’équipe prévu dès début septembre et un nouveau cycle à venir avec un nouveau coaching staff. C’est avec grand regret que je ne pourrai finalement rejoindre le groupe pour cette campagne (…) «Ma motivation à défendre les couleurs de mon pays est intacte. Et je brûle d’impatience à l’idée d’enfin intégrer cette équipe»
Avec six victoires en six matches, l’équipe de France est déjà presque qualifiée pour la Coupe du Monde en Chine mais le forfait de l’ancien Strasbourgeois prouve une fois de plus que la toute puissante NBA et les équipes nationales ne font pas bon ménage.
Photo: FIBA