Victime d’une entorse à la cheville, Gaylor Curier (1,99 m, 31 ans) sera éloigné des parquets pendant au moins trois semaines. Cholet va sonder le marché pour lui trouver un remplaçant.
C’est une tuile dont se serait bien passé Cholet Basket alors que l’équipe de Laurent Vila a un quart de finale retour de la FIBA Europe Cup à préparer. Victime d’une belle entorse à la cheville, Gaylor Curier va manquer a minima les trois prochaines semaines, selon Ouest-France.
L’arrière-ailier guadeloupéen avait déjà manqué les deux derniers matches contre Bourg-en-Bresse en championnat de France et contre Kiev en quart de finale aller de la FIBA Europe Cup (défaite 73-72).
« On va lui donner quelques semaines pour récupérer de son entorse de la cheville. Ça nous embête, d’autant que c’est toujours problématique de devoir trouver et intégrer quelqu’un, avec tous les matches qui s’enchaînent en ce moment. On va tenter de trouver un pigiste, mais d’après les échos que j’entends, c’est quand même costaud de trouver des joueurs actuellement », a confié le coach choletais dans le journal local.
Jusqu’à présent, Gaylor Curier tournait à 6,5 points et 1,9 rebond pour 5,1 d’évaluation en 15 minutes en Betclic Elite et 8,5 points et 3,5 rebonds pour 9,2 d’évaluation en 17 minutes en FIBA Europe Cup.
Photo : Gaylor Curier (Tuan Nguyen)