Comme annoncé, l’Olympiakos ne s’est pas présenté pour le match de championnat face au Panathinaikos puisque la ligue n’avait pas prévu de remplacer les arbitres grecs par des étrangers. Le Panathinaikos a ainsi remporté la victoire 20-0 sans combattre.
Pour avaliser le résultat, le Panathinaikos aurait dû se rendre sur le terrain de la salle de l’Olympiacos mais pour des raisons de sécurité, le Pana s’est présenté dans les bureaux de la ligue, situés dans le complexe OAKA à quelques cent mètres du siège du club. Le Panathinaikos est resté présent dans les bureaux pendant 15 minutes se disant disposé à jouer, afin de suivre la procédure habituelle avant de se voir attribuer la victoire par forfait, puis de retourner dans la salle pour s’entraîner. L’Olympiakos avait également prévu des entraînements ce week-end en préparation des prochains matchs d’EuroLeague.
L’Olympiakos devrait perdre six points au classement de la Ligue grecque, qui pourrait s’élever au total à 12, en raison de sa décision de quitter la demi-finale de la Coupe de Grèce à la mi-temps. L’Olympiakos peut également être relégué en deuxième division s’il perd un autre match de championnat.
Le Pana a chambré son rival honni sur twitter avec ce message « 404. Adversaire non trouvé. »
Ce week-end, les deux rivaux s’affrontaient dans le cadre du championnat de football. Le match a été définitivement interrompu après que des supporters du Panathinaikos se soient affrontés avec la police à l’extérieur du stade olympique d’Athènes et ont tenté d’attaquer le banc d’Olympiakos à l’intérieur du stade !
Un commentaire?