Aller au contenu

Guerschon Yabusele : "Je ne vais pas attendre la NBA. J'attends les Jeux"

Dans un entretien à L'Equipe, Guerschon Yabusele affirme que son été sera consacré à l'équipe de France. Point final.

©FIBA

C'est un Guerschon Yabusele en pleine possession de ses moyens que les Monégasques vont affronter ce soir après sa blessure au genou gauche moins sévère que craint à un moment. Un Guerschon Yabusele, qui semble avoir tiré plus ou moins un trait sur sa carrière en NBA -il y a joué 74 matches de 2017 à 2019.

"Je ne veux plus vivre des saisons à attendre de savoir si je vais jouer, comme quand j'étais à Boston (2017-2019) ou en Chine (2020), déclare t-il. J’ai envie de retourner en NBA, mais je joue pour la meilleure équipe d’Europe et je gagne des titres. Pourquoi quitter ça pour cirer un banc là-bas ? C’est peut-être ce que font les jeunes aujourd’hui, moi j’ai déjà donné. Cet été, les Bleus vont arriver directement après la fin de saison donc je ne vais pas attendre la NBA. J'attends les Jeux."

Non seulement le Normand aura une place importante dans le dispositif de Vincent Collet mais il devrait en sus porter la flamme :

"C'est une immense fierté pour la ville, et pour mon ancien club
de l’Alliance de Dreux. Ma famille est heureuse, je suis fier. On m’a dit que ça pouvait potentiellement coïncider avec la préparation de l'équipe de France, mais j'espère qu'on va trouver un moyen, si je suis sélectionné, afin que j’y participe. Porter la flamme olympique dans sa ville de naissance, ça n'arrive pas tous les jours."


Commentaires

Fil d'actualité