Aller au contenu

Hans Vanwijn, la nouvelle étoile belge

C’est une nouvelle étoile dans le ciel du basket belge. Hans Vanwijn est un ailier-fort de 2,06m et 22 ans d’Anvers qui ce week-end-end a frôlé le triple double face à Mons avec 28 points, 8 rebonds et 9 passes. Sans son apport les Giants ne seraient très probablement pas venus à bout de leurs… Cont

C’est une nouvelle étoile dans le ciel du basket belge. Hans Vanwijn est un ailier-fort de 2,06m et 22 ans d’Anvers qui ce week-end-end a frôlé le triple double face à Mons avec 28 points, 8 rebonds et 9 passes. Sans son apport les Giants ne seraient très probablement pas venus à bout de leurs adversaires du jour en prolongations, 93-90.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Si sa réputation naissante n’a pas réellement franchie les frontières du plat pays c’est qu’il a loupé l’EuroBasket à cause d’une blessure aux ischio-jambiers survenue à une semaine du départ en Turquie. Les Bleus devraient faire connaissance avec Hans Vanwijn dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, le 24 novembre, au cours d’un Belgique-France programmé justement à Anvers dans la Lotto Arena.

En plus, il n’a pas été vu à son meilleur lors de sa venue au Portel en FIBA Europe Cup où Anvers a été largement battu (79-84). L’espoir belge s’est contenté de 3 points, 3 rebonds et 4 passes. Rien à voir avec ce qu’il affiche dans l’EuroMillions League, le championnat national, où il tourne à 15,0 points (9e scoreur) avec une adresse remarquable: 58,3% dans les tirs du champ dont 66,7% derrière l’arc. Mieux encore, Hans Vanwijn est le top rebondeur du championnat (8,8), le 9e contreur (0,8) et malgré son poste, le 9e passeur de la ligue avec 4,3 assists par match. Avec lui, le danger surgit de partout! D’ailleurs il est le deuxième à l’évaluation de l’EuroMillions League.

Alors que Charleroi et Ostende étaient également en lice, Anvers a donc eu le nez fin en le signant pour trois saisons.

“Je reçois et ressens énormément de confiance depuis mon arrivée à Anvers. Aussi bien le coach que mes équipiers me permettent de jouer mon jeu et de prendre mes responsabilités sur le terrain. Le fait que Roel Moors désirait m’offrir une place de titulaire au poste 3 a fait la différence au moment de choisir ma nouvelle équipe. Je pense que c’est à cette position que je pourrai aller le plus haut pour la suite de ma carrière,” a t-il commenté à La Dernière Heure.

Voici les Bleus prévenus.

[armelse]

Si sa réputation naissante n’est pas réellement franchie les frontières du plat pays c’est qu’il a loupé l’EuroBasket à cause d’une blessure aux ischio-jambiers survenue à une semaine du départ en Turquie. Les Bleus devraient faire connaissance avec Hans Vanwijn dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, le 24 novembre, au cours d’un Belgique-France programmé justement à Anvers dans la Lotto Arena.

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité