Aller au contenu

Heiko Schaffartzik, héros de Nanterre à Pau

Nanterre 92 a fait un match de traînard pour s’imposer à Pau (73-71) puisque les banlieusards parisiens ont été menés jusqu’à 16 points et ont dû attendre un tir à trois-points de Heiko Schaffartzik dans le coin droit pour prendre la tête, à deux minutes de la fin. L’Allemand aura été le héros de ce

Nanterre 92 a fait un match de traînard pour s’imposer à Pau (73-71) puisque les banlieusards parisiens ont été menés jusqu’à 16 points et ont dû attendre un tir à trois-points de Heiko Schaffartzik dans le coin droit pour prendre la tête, à deux minutes de la fin.

L’Allemand aura été le héros de ce match avec une présence permanente (20 points, 5/9 à trois-points, 6 passes) et aussi en contrôlant la balle dans le money time. Héritant de deux lancers à une seconde et demi de la fin, il aura eu la bonne idée de rater volontairement le second pour ne pas laisser le temps aux Palois de tenter une égalisation au buzzer.

Le meneur palois DJ Cooper a fait un match complet comme à l’ordinaire frôlant le triple double (9 points, 11 rebonds, 11 passes) mais a loupé un lancer à trente secondes de la fin qui a coûté cher.

L’ardeur offensive des Palois dans le dernier quart-temps a été considérablement freinée (seulement 8 points contre 19 aux Nanterriens) et Heiko Schaffartiz s’en félicitait au micro de SFR Sport 2.

« Pau gagne et perd avec DJ Cooper et on a beaucoup mieux défendu contre lui en deuxième mi-temps. On s’est battu comme des lions. Pascal Donnadieu nous avait dit avant le match que l’on pouvait terminer troisièmes si l’on gagnait ici et c’était une extra motivation. »

Avant même la dernière journée de saison régulière, on sait déjà que le quart-de-finale de playoffs verra Nanterre opposé à Paris-Levallois dans un derby francilien qui promet. Quant à l’Elan Béarnais, il s’attaquera à Strasbourg.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/863793368207437824

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité