Aller au contenu

Héléna Ciak (ASVEL) : « Bourges est toujours là dans les grands rendez-vous »

Tombé au quatrième rang en fin de saison régulière, Bourges reste l’adversaire à abattre pour les filles de l’ASVEL et leur coach, David Gautier. Les deux rivaux s'affrontent en demi-finale de LFB.

C’est une finale avant l’heure. Bourges et Lyon ont rendez-vous ce mardi soir (20h50, à suivre sur Sport en France) au Prado pour la demi-finale aller de Ligue Féminine. C’est un remake de la finale de la saison dernière entre les deux mastodontes du championnat de France.

Et même si les Tango sont tombés à la quatrième place en fin de saison, elles restent les tenantes du titre aux yeux des Lyonnaises. « Bourges est toujours là dans les grands rendez-vous. Elles vont nous rentrer dedans, il va falloir élever notre intensité », estime Héléna Ciak dans les colonnes du Progrès.

« Il faudra qu’on soit plus fort mentalement et physiquement. C’est l’équipe qui va prendre le dessus sur ces facteurs qui se qualifiera en finale et décrochera ensuite le titre. La clé va être de répondre au défi physique, tenir les duels, sur Anderson, dans la raquette. Quand on les a battues à Lyon, on avait mis plus d’engagement dans beaucoup de secteurs, pris plus de rebonds offensifs notamment. Je ne doute pas de l’envie des joueuses mais ce sera un vrai test pour voir si on a appris, notamment de notre désillusion à Bercy », note par ailleurs le coach lyonnais David Gautier.

Le 2 avril dernier, lors du match retour en saison régulière, l’ASVEL avait mis fin à une série de six défaites consécutives contre les Berruyères en l’emportant avec la manière à Mado-Bonnet (90-74). Reste que l’ASVEL n’a gagné qu’une seule fois en 17 matches au Prado et que, même vainqueur de l’Eurocup et finaliste de la Coupe de France, il faudra du coeur aux Lionnes pour défier l’historique.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666334/olivier-lafargue-bourges-nous-avons-aussi-de-tres-grandes-joueuses-pour-aller-bousculer-cette-equipe-de-lyon/

Photo : Héléna Ciak (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité