Aller au contenu

Ilona Korstine, DG de la VTB League : « Maintenant nous sommes libres, nous faisons un calendrier qui nous est bénéfique »

Directrice Générale de la VTB United League, la Franco-Russe Ilona Korstine estime que la finale 2022 entre le Zenit Saint-Petersbourg et le CSKA Moscou a été exceptionnelle. Elle a expliqué pourquoi à Sport Express :

Directrice Générale de la VTB United League, la Franco-Russe Ilona Korstine estime que la finale 2022 entre le Zenit Saint-Petersbourg et le CSKA Moscou a été exceptionnelle. Elle a expliqué pourquoi à Sport Express :

« Il y a de nombreux facteurs. Premièrement, actuellement, il n’y a pas tellement d’événements dans notre sport. En basket et en football, nos clubs ont cessé de participer aux compétitions européennes. Deuxièmement, avec la pandémie, beaucoup de gens n’ont pas pu se rendre dans les arenas sportives. Troisièmement, CSKA-Zenit est une affiche de football lumineuse, promue au fil des ans. Mais ces dernières années, et surtout après cette saison, c’est devenu une affiche de basket très cool. Désormais, les gens qui ne comprennent même pas le basket-ball comprendront que cela vaut la peine de venir à cette confrontation à Moscou ou à Saint-Pétersbourg. Quatrièmement, il y a vraiment eu beaucoup d’intrigues en raison des nombreux changements dans la composition des deux clubs. En raison du départ des étrangers au CSKA et au Zenit, les Russes sont passés au premier plan et les fans, bien sûr, sont satisfaits de tels rosters. Shved, Kurbanov, Antonov, Karasev, Zakharov, Fridzon ont répondu à ces attentes en proposant une série sympa. »

La saison prochaine -on ne s’est pas jusqu’à quand-, les équipes russes devront se contenter des compétitions nationales. La VTB League en a profité pour muscler son calendrier.

« Nous avons compris que les équipes étaient habituées à un emploi du temps chargé, en jouant deux fois par semaine. Les clubs ont pour objectif de conserver des entraîneurs bien payés et des joueurs dont les contrats stipulent qu’ils doivent jouer un certain nombre de matches. Nous leur donnerons la possibilité de jouer plus souvent. Nous avons maintenant quatre tours dans le championnat au lieu de deux, des playoffs prolongés où la série des quatre meilleurs commencera par les demi-finales. Le calendrier sera établi de manière à ce qu’une semaine, les équipes jouent deux matchs, et la suivante un seul. Et ainsi de suite tour à tour. De plus, il y aura des semaines où les matchs de la VTB League seront programmés tous les jours. Il y aura donc encore beaucoup de basket. De plus, avant le début de la saison, nous organiserons une Super Coupe, où des clubs étrangers ont été invités. Maintenant, nous travaillons sur son format. Bien sûr, il y aura aussi un All-Star Game et, éventuellement, un autre tournoi sous nos auspices. Nous discutons de cette possibilité avec nos sponsors. Et étant donné que nous avons été exclus de toutes les compétitions européennes et des tournois des équipes nationales, nous ne devrions plus penser aux « fenêtres » FIBA ​​​​et au calendrier de l’Euroleague. Maintenant nous sommes libres. Nous faisons un calendrier qui nous est bénéfique. »

Commentaires

Fil d'actualité