Aller au contenu

Isaiah Miles (ex-Dijon) est le nouveau ailier-fort de Limoges

Limoges annonce la signature de Isaiah Miles (2,01m, 24 ans, St. Joseph’2016) connu en France pour avoir porté le maillot de la JDA Dijon à sa sortie d’université lors de la saison 2016-17. En 34 matchs, il avait assuré 12,2 points (45% à 3 points), 4,9 rebonds et 0,6 passe pour une évaluation de

Limoges annonce la signature de Isaiah Miles (2,01m, 24 ans, St. Joseph’2016) connu en France pour avoir porté le maillot de la JDA Dijon à sa sortie d’université lors de la saison 2016-17. En 34 matchs, il avait assuré 12,2 points (45% à 3 points), 4,9 rebonds et 0,6 passe pour une évaluation de 13,1. Il avait notamment scoré 25 points contre le CSP en Bourgogne.

Lors de la saison 2017-2018, il évoluait dans la ligue turque pour Usak Sportif. Ses stats furent en 25 minutes de 11,0 points -57% à deux-points et 40% à trois-points- pour une évaluation de 9.

Cet été Isaiah Miles a participé à la summer League à Las Vegas, lors de laquelle Kyle Milling et son adjoint François Péronnet ont pu le voir évoluer.

“Isaiah est un poste 4 moderne dont sa première qualité est son adresse, son tir extérieur. Il n’est pas qu’un 4 shooteur, c’est un joueur très complet qui peut mettre la balle par terre et qui a fait une très très belle summer League cet été à Las Vegas. Je suis très content que ce joueur fasse partie de l’effectif du Limoges CSP, il sera un parfait complément de Jerry Boutsiele et de Mam Jaiteh », commente le Directeur Sportif Olivier Bourgain.

Quant au coach Kyle Milling, il dit bien connaître le joueur:

​“Ça fait deux ans que nous suivons Isaiah. Cet été à la summer League avec François, nous avons continué à suivre ce joueur, qui a de très bonnes mains. Quand il était à Dijon, il avait seulement 22 ans et il était déjà très performant. Deux ans plus tard, il a progressé et a encore des choses à prouver. C’est un joueur qui a faim pour jouer au plus haut niveau. Il est un excellent shooteur qui va écarter le jeu.”

Commentaires

Fil d'actualité