Contrairement à l'AS Monaco, le Maccabi Tel-Aviv n'était pas au repos ce week-end. Il a dû batailler lors du clasico du championnat national face à l'Hapoël Jerusalem, qu'il a perdu 83-76.
C'était pour les deux équipes une sorte de préparation à des sommets européens prévus cette semaine puisque si le Maccabi doit affronter l'AS Monaco, mercredi, dans un match décisif pour la qualification au Final Four de l'Euroleague, l'Hapoël sera vendredi en demi-finale du Final Four de la BCL.
Speedy Smith a ouvert la voie de la victoire de l'Hapoël avec 17 points et 7 passes décisives, alors que Jarel Martin a mené le Maccabi avec 18 points, Wade Baldwin a ajouté 14 points et Rafi Menco 13 points.
"C'était un match bizarre pour nous, beaucoup d'erreurs défensives et nous n'étions pas concentrés sur les deux extrémités du terrain", a déclaré le coach du Maccabi Oded Katash. "Nous avons également raté de nombreux tirs ouverts à 3-points. C'était un match important et nous sommes venus ici avec l'envie de gagner. Mais nous avons aussi un match très important à venir. Nous devions faire un meilleur travail en défense et il nous manquait également des guards."
Photo : Wade Baldwin (Maccabi, Euroleague)