Segafredo Virtus Bologne a annoncé s’être séparé de son entraîneur Stefano Sacripanti et que le poste de coach sera pourvu par la légende serbe Aleksandar Djordjevic, 52 ans.
Djordjevic était libre depuis mars 2018, après avoir été limogé par le Bayern après son élimination en demi-finale de l’EuroCup. Auparavant, il a été entraîneur du Panathinaïkos, de Trévise et de Milan, alors qu’il est à la tête de l’équipe nationale serbe depuis 2013 et qu’il a remporté des médailles d’argent aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde et à l’EuroBasket. Il avait été au préalable multi-médaillé comme joueur.
Les adjoints de Stefano Sacripanti ont également été limogés et Aleksandar Djordjevic sera assisté de Goran Bjedov et du préparateur physique Mladen Mihajlovic.
Bologne est actuellement à la peine dans la Ligue italienne avec de 10 victoires pour 11 défaites, ce qui le place à la 10ème place. Demain les Italiens disputeront la manche retour des 16es de finale de la Basketball Champions League contre Le Mans. Le premier match s’est terminé par une égalité (74-74) et le vainqueur se qualifiera pour les quarts de finale.