Aller au contenu

Italie: Bologne a proposé un contrat 2+1 à Sasha Djordjevic

Virtus Bologne a rencontré Sasha Djordjevic, 50 ans, pour discuter de la possibilité de lui confier le coaching de l’équipe et lui a proposé un contrat de deux saisons plus une autre en option. L’actuel sélectionneur de la Serbie, passé par Milan (2006-07) et Trévise (2011-12), n’est pas totalement

Virtus Bologne a rencontré Sasha Djordjevic, 50 ans, pour discuter de la possibilité de lui confier le coaching de l’équipe et lui a proposé un contrat de deux saisons plus une autre en option. L’actuel sélectionneur de la Serbie, passé par Milan (2006-07) et Trévise (2011-12), n’est pas totalement libre de ses mouvements car son contrat avec le Bayern Munich prévoit un renouvellement automatique en cas de victoire en Bundesliga cette saison… Même si Djordjevic a été démis de ses responsabilités. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord à l’amiable. Le Serbe serait intéressé par la proposition de la Virtus et ses perspectives de croissance avec comme point de départ une participation à la Champions League la saison prochaine.

Dans les prochains jours, le club rencontrera également Sergio Scariolo, 57 ans, le sélectionneur de l’Espagne, un autre candidat au banc de la Virtus. Scariolo est déjà passé par la Fortitudo Bologne (1993-96) et a exprimé son intérêt à coacher de nouveau un club (dernière saison à Vitoria en 2013-14).

Ce n’est que si aucune de ces deux pistes ne mène à une issue positive que le club du président Bucci cherchera des alternatives sur le marché italien.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité