Aller au contenu

Italie : Ettore Messina, Stefano Sardara… Les voix s’élèvent contre la qualité de l’arbitrage

L’entraîneur de Milan, Ettore Messina, n’a pas manqué d’exprimer quelques doutes concernant la qualité des arbitres en Italie. Des propos qui ont été soutenus par Stefano Sardara, président du Dinamo Sassari.

L’entraîneur de Milan, Ettore Messina, n’a pas manqué d’exprimer quelques doutes concernant la qualité des arbitres en Italie. Des propos qui ont été soutenus par Stefano Sardara, président du Dinamo Sassari.

Après la victoire de Milan face à Naples (90 à 67), lors de la dernière journée de Serie A italienne, Ettore Messina a pris la parole, adressant notamment quelques mots sur la qualité de l’arbitrage, qu’il ne juge pas à la hauteur du championnat.

« Dans cette ligue, il y a beaucoup de bons joueurs et entraîneurs, le niveau s’améliore, mais il manque encore quelque chose en ce qui concerne les arbitres. Au niveau de la communication, je crois qu’il y a beaucoup de travail à faire. Il est difficile de comprendre qui est l’arbitre principal.

Il y a besoin de quelqu’un qui prenne des responsabilités sur le terrain ! Et de ce point de vue, le niveau est encore assez bas et je ne vois pas d’améliorations. Aujourd’hui, il y a eu des moments où ils ne répondaient pas ou ne me regardaient même pas en face. Tu peux gagner ou perdre mais le rapport sur le terrain doit définitivement s’améliorer ».

Des propos qui sont arrivés jusqu’à Stefano Sardara, président du Dinamo Sassari. Dans un communiqué où il a évoqué plusieurs sujets, il a tenu à dire qu’il était d’accord avec Ettore Messina sur le sujet des arbitres.

« Je suis d’accord avec Ettore, il est temps de faire une réflexion importante sur la classe d’arbitrage et le niveau d’arbitrage, même si je ne me concentrerais pas sur le mode de sélection, mais plus sur le système. C’est ça qui doit être restructuré de la meilleure des façons pour assurer une plus grande qualité et plus d’équité. »

Propos respectivement rapportés par Basket News et Sportando. Photo : Ettore Messina (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité