Le gouvernement italien a approuvé un décret qui oblige les manifestations sportives à se jouer à huis clos. Il prendra effet demain jusqu’au 24 novembre. Jusqu’ici un millier de spectateurs était toléré.
« Les manifestations sportives et les compétitions de sports individuels et d’équipe, organisées en tout lieu, tant public que privé, sont suspendues, » est il indiqué, et ne sont acceptées « uniquement les manifestations et compétitions sportives, reconnues d’intérêt national, dans les secteurs professionnel et amateur, par le Comité National Olympique Italien (CONI), par le Comité Paralympique Italien (CIP) et par les fédérations sportives nationales respectives, disciplines sportives associées, promotion sportive, ou organisée par des organismes sportifs internationaux, à l’intérieur d’installations sportives utilisées à huis clos ou à l’extérieur sans la présence du public, conformément aux protocoles édictés par les fédérations sportives nationales respectives, les disciplines sportives associées et les organismes de promotion du sport; les séances d’entraînement d’athlètes, professionnels et non professionnels, de sports individuels et collectifs participant aux compétitions visées dans la présente lettre sont autorisées à huis clos, conformément aux protocoles émis par les fédérations sportives nationales respectives, les disciplines sportives associées et les organismes de promotion sportive. »
Les fermetures concernent les cinémas, théâtres, salles de gym et piscines alors que les bars et restaurants devront cesser de servir après 18 heures.