Elu meilleur joueur de Pro B en 2022 et auteur d'une belle saison dans l'élite l'année d'après avec Nancy, Stéphane Gombauld avait décidé de rejoindre l'Italie et Sassari l'été dernier. À la sortie d'un premier exercice satisfaisant (10,9 points, 5,8 rebonds), l'intérieur va rester une saison de plus dans le championnat italien. Ce samedi, le Pallacanestro Reggiana a officialisé la signature du Français de 27 ans :
Il faut dire que Gombauld s'était particulièrement distingué contre le club de la ville de Reggio Emilia, avec un joli double-double lors du dernier match de la saison (12 points, 10 rebonds en seulement 19 minutes). Un argument de plus pour convaincre le club italien, 5e du championnat lors du dernier exercice et qualifié directement pour la prochaine saison de Basketball Champions League, de le recruter.
Après une saison plutôt satisfaisante individuellement mais décevante d'un point de vue collectif en Sardaigne, Stéphane Gombauld tentera donc de maintenir son nouveau club dans le haut du tableau de la Lega A en 2024-25.