Aller au contenu

Italie : Vers un record de spectateurs pour les finales de la Coupe

Après avoir battu tous les records d'affluences de l'histoire de la Coupe d'Italie l'année dernière avec plus de 36 000 spectateurs lors des 4 jours de compétition, l'édition 2024, qui est organisée de nouveau à Turin, est déjà certaine d'améliorer ce chiffre.

Au 1er février, plus de 36 000 billets avaient été vendus pour les cinq jours de compétition, soit une augmentation de 11% vis à vis de l'édition précédente à même date. Cette édition 2024 comportera de nombreuses nouveautés, à commencer par l'inclusion de la Coupe d'Italie de la Ligue féminine.

La finale du dimanche 18 février est déjà certaine de se jouer à guichets fermés, les demi-finales du samedi 17 se dirigent également vers un sold out tandis que la soirée du vendredi 16, réservée au basket féminin, atteint les 4 500 billets vendus.

Reyer Venezia, Germani Brescia, Virtus Segafredo Bologna, EA7 Emporio Armani Milano, Dolomiti Energia Trentino, UNAHOTELS Reggio Emilia, Generazione Vincente Napoli Basket, Estra Pistoia s'affronteront sur le parquet de l'Inalpi Arena Umana pour décrocher la Coupe d'Italie masculine. Umana Reyer Venezia Allianz Geas Sesto San Giovanni, Famila Wuber Schio et Passalacqua Ragusa sont en course du côté des féminines.

« Ce sont des chiffres importants qui confirment le bien-fondé du choix de maintenir cet événement à Turin pour deux éditions supplémentaires, affirme le président de la Lega Basket Umberto Gandini.

Commentaires

Fil d'actualité