Aller au contenu

Jean-Aimé Toupane restera le sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’à Paris 2024

Lors d’un point presse ce mercredi 5 juillet, la fédération française de basket (FFBB) a acté la reconduction de Jean-Aimé Toupane et de son staff à la tête de l’équipe de France féminine jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sélectionneur de l’équipe de France féminine depuis 2021 comme successeur de Valérie Garnier, Jean-Aimé Toupane est désormais assuré de terminer le cycle olympique, tout comme son staff composé notamment de David Gautier et Cathy Melain en tant qu’assistants. L’information a été confirmée par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, lors d’un point presse organisé ce mercredi au siège de la fédération française de basket (FFBB).

Une conférence dans laquelle il a été rappelé que l’objectif était d’obtenir une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour l’instant, le bilan de Jean-Aimé Toupane à la tête des Bleues est un quart de finale perdu contre la Chine à la Coupe du monde 2022 en Australie puis une médaille de bronze remportée il y a moins de deux semaines à l’EuroBasket 2023 en Slovénie.

Los ce point presse, il a été précisé que les joueuses de l’équipe de France ne pourront pas participer à la WNBA la saison prochaine si elles souhaitent prendre part aux Jeux Olympiques.

Plus d’informations à suivre.


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/676943/le-top-flop-de-lequipe-de-france-feminine-a-leuro-2023-joueuse-par-joueuse/

Photo : Jean-Aimé Toupane (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité