Absent pratiquement toute la saison suite à une rupture des ligaments croisés du genou survenue lors de la présaison, Jean-Baptiste Maille (1,90m, 24 ans) quitte Limoges pour Rouen, en Pro B.
Alors qu’il n’a disputé que trois matchs sous le maillot de du CSP, le natif du Mans a décidé de retourner en Pro B pour retrouver des sensations suite à sa grave blessure. Le Rouen Métropole Basket annonce avoir obtenu la signature de l’ancien joueur du MSB pour une durée de deux saisons.
Alexandre Mennard, l’entraîneur du RMB s’est félicité d’avoir pu mettre la main sur un joueur qu’il a connu au Mans.
« Jean-Baptiste est un joueur que je connais bien et que j’apprécie énormément. J’ai pu suivre toute sa carrière puisqu’il a été formé au Mans et a ensuite prouvé partout où il est passé qu’il était un compétiteur. Même s’il revient d’une grave blessure qui a ralenti sa progression vers la Jeep Elite, je n’ai aucun doute sur sa grande utilité pour la prochaine équipe. Avec lui, on peut être certain qu’il y aura du combat et de la maîtrise sur le terrain. Je suis vraiment ravi de son arrivée au Rouen Métropole Basket »
Lors de la saison 2016/17, Jean-Baptsite Maille compilait en moyenne 4,5 points, 2,9 rebonds et 4,1 passes décisives pour une évaluation de 8,7 à Fos-sur-Mer.
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : Limoges CSP