Ne comptez pas sur le coach de Roanne Jean-Denys Choulet pour danser de joie après la première victoire de la saison de son équipe hier soir face à Cholet: 96-88.
« C’était un mauvais match ce soir, très, très mauvais match. On gagne parce qu’on a été moins mauvais que Cholet et surtout parce qu’on les a un peu perturbés avec nos passages en zone et les switchs derrière. Et surtout parce que l’on a retrouvé un Bouba (Toure) dominateur sur le dernier quart-temps, un Nijeal (Person) qui a mis des tirs importants. Parce que pour le reste, c’est absolument pas le basket que j’aime, que je préconise. Les joueurs étaient totalement tétanisés pendant 25-30 minutes. Pertes de balle, des paniers tout fait que l’on rate. C’est un match catastrophique mais peut-être le plus important de la saison car on a gagné contre une équipe de Cholet qui n’avait pas fait une mauvaise sortie contre l’ASVEL et surtout on a gagné sans Jo Reddick qui ce soir, je pense, aurait fait un carton… »
Statistiquement, deux hommes sont à mettre en exergue à la Chorale, Boubacar Toure auteur de 20 points et Sylvain Francisco qui a marqué 27 points et obtenu 32 d’évaluation.