Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Brandon Jefferson (ex Orléans) débarque à Strasbourg

Suite à l’échec Wes Clark, recalé aux examens médicaux, la SIG annonce avoir engagé Brandon Jefferson (1,73m, 28 ans) pour la saison.

Suite à l’échec Wes Clark, recalé aux examens médicaux, la SIG annonce avoir engagé Brandon Jefferson (1,73m, 28 ans) pour la saison.

MVP de Pro B en 2018/19, ce petit meneur de jeu américain arrive en provenance d’Orléans où il évoluait depuis deux saisons. Passé par la Finlande, l’Allemagne ou encore la deuxième division italienne, l’ancien pensionnaire de l’université Metropolitan State de Denver a également été champion de Slovénie et élu MVP des finales en 2017. Connu pour sa vitesse et son adresse, cet audacieux poste 1 sera un parfait complètement de Jean-Baptiste Maille à la mène strasbourgeoise. La saison dernière, Brandon Jefferson a disputé 24 matchs avec l’OLB pour des moyennes de 16,2 points (cinquième meilleur marqueur du championnat), 2,4 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 15,4.

L’entraîneur Lassi Tuovi a donné son ressenti suite à l’arrivée de son nouveau meneur de jeu. Un joueur dont il suit la progression depuis plusieurs années.

« Je suis très heureux qu’on ait pu trouver un accord aussi rapidement avec Brandon. Je le connais depuis 2014 lorsqu’il est arrivé en Finlande. Après cela, il a montré chaque année qu’il était capable de passer des paliers et de progresser. Son histoire est assez similaire à celle de DeAndre. En échangeant avec lui, j’ai vite compris que c’était un joueur humble avec une vraie volonté de vouloir encore s’améliorer, comme les autres joueurs que nous avons recrutés. Il va nous apporter sa précision aux tirs, sa rapidité et son talent. Il est capable de mener mais aussi d’être associé à Jean-Baptiste sur le terrain. Il a confirmé avec Orléans ce que je savais déjà, à savoir qu’il est capable d’être très efficace dans les moments clés du match ».

Photo : Orléans Loiret Basket

Commentaires

Fil d'actualité