Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Klemen Prepelic suspendu un match ferme et un avec sursis

Suite à des propos déplacés envers les arbitres lors du match à Strasbourg le 7 avril, Klemen Prepelic (1,91m, 25 ans) vient d’être sanctionné par la LNB.

Suite à des propos déplacés envers les arbitres lors du match à Strasbourg le 7 avril, Klemen Prepelic (1,91m, 25 ans) vient d’être sanctionné par la LNB.

Via un édito sur le site du club, Jean-Pierre Aubry (Président des Levallois Metropolitans) annonce que son joueur a écopé d’un match de suspension ferme et d’un autre match avec sursis. En plus de cette sanction, l’ancien joueur du CSP a également été sanctionné en interne sous la forme de « pénalités financières lourdes » et de travaux d’intérêt général à réaliser auprès des clubs d’Ile-de-France. C’est un coup dur pour le club francilien qui perd son meilleur marqueur (16,7 points, 3,2 rebonds et 3,4 passes décisives pour une évaluation de 13,9) et qui reçoit ce vendredi un adversaire direct dans la course aux playoffs, Le Portel. L’international slovène est tout de même connu pour avoir ne pas avoir sa langue dans sa poche et pour s’en prendre souvent aux arbitres pendant les rencontres en contestant pratiquement toutes les décisions prises.

Même s’il comprend qu’il y ait sanction, Jean-Pierre Aubry regrette la décision de donner un match de suspension ferme à son joueur.

« Une sanction qui me parait particulièrement sévère et qui sonne comme une double peine pour notre club qui dispute ce soir un match primordial dans la course aux play-offs face à un concurrent direct, Le Portel, qui présente le même bilan (13 victoires pour 14 défaites), et juste avant un déplacement important à l’ASVEL. Une sanction particulièrement sévère compte tenu du fait aussi que nos joueurs ne sont pas coutumiers du fait. Nous ne pouvons que regretter cette décision qui aujourd’hui pénalise lourdement d’un point de vue sportif toute une équipe. Tout un club et ses supporters. Pour un écart de conduite, certes inadmissible, mais qui est le fait d’un seul homme, et qui ne reflète en rien ni les convictions ni les valeurs promues par le club. »

Photo : Karen Mandau

Commentaires

Fil d'actualité