Aller au contenu

JO : Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander promet de jouer contre la Serbie le meilleur match de sa vie

Arrivé l'été dernier au Oklahoma City Thunder, le Serbe Vassilis Micic a deux équipiers canadiens, Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort, et ils leur tardent de se retrouver aux Jeux Olympiques.

©FIBA

Shai Gilgeous-Alexander est en course pour le trophée de MVP de la saison NBA alors que Luguentz Dort est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Seulement, à la Coupe du monde, ils ont butté en demi-finale sur la défense en granit des Serbes Ognjen Dobrić et Aleks Avramović et ont dû s'avouer vaincus (86-95).

Le site serbe Talking to B92 a demandé à Micic si les deux Canadiens se souvenaient de ce match contre la Serbie.

"Bien sûr. J'ai vraiment une excellente relation avec Shai et Lou est un gars formidable. C'est une sérieuse épine dans le pied de Shai et nous en plaisantons tout le temps. Il a même déclaré hier qu'il avait hâte de jouer à nouveau contre la Serbie et qu'il jouerait, comme il l'a dit, son meilleur match de sa vie. Il se souvenait donc assurément d'Alexa et de toute l'équipe nationale. Mais je pense que le bronze est une grande réussite pour eux, pour l'équipe nationale, car ils ont remporté une médaille pour la première fois. Mais bien sûr, cette médaille d'argent et cette victoire en demi-finale ont eu beaucoup d'influence et m'ont rendu la tâche plus facile quand je suis arrivé ici, en termes de respect de leur part."

En transition entre Anadolu Efes et la NBA, Vassilije Micic n'a pas participé à la Coupe du monde mais il n'a pas envie cette fois de faire l'impasse sur les JO de Paris :

"Nous avons tous envie de jouer, je l'ai dit il y a longtemps, je pense que c'est un sujet qui a été répété à plusieurs reprises. Je pense que le moment où quelqu'un ne joue pas, c'est la plus grande lutte interne de cet individu, car le plus logique est que nous aimons tous jouer, et pourtant d'un autre côté, les saisons sont épuisantes et ensuite ces décisions sont un pas vers le futur, parce que le corps que nous avons est notre seul outil et nous devons parfois simplement écouter le corps et décider avec notre tête ce que nous ne voulons pas. Quant aux Jeux Olympiques, j'espère que tout ira bien et que nous serons en bonne santé".

Commentaires

Fil d'actualité