Aller au contenu

Johann Grünloh, le prochain Allemand en NBA ?

A 18 ans, le pivot de 2,11 m, Johann Grünloh, est considéré comme l'un des meilleurs talents du basket allemand.

©FIBA

Johann Grünloh est déjà un atout de Rasta Vechta, un club nouvellement promu, qui occupe une inattendue 7e place (6 victoires et 3 défaites). Il apporte 7 points et 6 rebonds par match et de la dissuasion en défense. Cet été à l'Euro U18, il avait obtenu la meilleure évaluation de son équipe (18,0) grâce à ses cueillettes au rebond (7,6) et à ses contres (3,9). Le jeune Allemand possède une grande marge de progression notamment dans le shoot extérieur et aussi au niveau de... la taille.

« J'étais à l'hôpital au début de l'année. Le médecin m'a dit que les cartilages de croissance ne sont pas encore complètement fermés et qu'il reste encore quelques centimètres à venir. Bien sûr, j’étais heureux", commente t-il à OM-Medien, en précisant que sa taille lui pose des problèmes hors terrain : « Je fais maintenant environ la taille 52. On ne trouve plus rien en magasin. Il faut tout commander en ligne. »

Johann Grünloh poursuit pour le moment ses études au lycée et ne veut pas tirer de plans sur la comète :

« Pour l'instant, je veux terminer la saison, obtenir mon diplôme d'études secondaires et continuer à m'imposer en Bundesliga. Le BBL est ma priorité. Je ne pense pas encore à la NBA. C’est un effort pour garder les pieds sur terre. Ma famille m'aide pour ça. Je suis désormais également en contact avec un préparateur mental. Nous abordons également ce sujet. Grâce à mes succès personnels, la confiance en moi se construit. Je vais aussi dorénavant parler dans le vestiaire. »

Commentaires

Fil d'actualité