Aller au contenu

Jordan Loyd avant Maccabi-Monaco : "Nous savons que ça va être assez mouvementé"

Maccabi Tel-Aviv-AS Monaco. Ce soir, c'est l'acte 3. Le combo guard Jordan Loyd (1,93 m, 29 ans) se dit confiant dans les forces monégasques même si les Israéliens ont déjà empoché une victoire.

Pour SportsRabbi, Jordan Loyd revient sur le fait que la Roca Team a eu une toute autre attitude lors du deuxième match gagnant dans la Principauté.

"Nous savions que le premier match n'était pas le reflet de la façon dont nous jouons en équipe. Mais d'abord, je veux dire que notre capitaine est entré, Yakuba (Ouattara), nous a donné une belle étincelle et nous avons suivi son exemple. Nous avons confiance en nous", a t-il déclaré. "Nous avons joué assez bien au basket toute l'année, c'est pourquoi nous avons la quatrième tête de série et l'avantage du terrain à domicile pour les playoffs. Donc, nous devons juste nous en souvenir et rester fidèles à nous-mêmes. En équipe, nous avions plus de sang-froid et plus de confiance, maintenant nous devons le refaire à Tel-Aviv."

Pour avoir joué une saison à Hapoël Eilat, Jordan Lloyd connaît très bien Yad Eliyahu et ses 11 000 fans fans jaunes et bleus et aussi le fait que le Maccabi a gagné 15 de ses 17 matches à domicile en saison régulière.

"Ils ont le meilleur bilan à domicile, mais nous sommes confiants. Nous avons joué là-bas cette année, nous avions une avance de 19 ou 20 points environ et nous nous sommes en quelque sorte tiré une balle dans le pied. Nous savons que nous pouvons prendre une avance là-bas, nous devons juste la maintenir et nous devons avoir la bonne capacité mentale pour contrôler nos émotions et rester fidèles au jeu, car nous savons que ça va être assez mouvementé. Mais nous sommes confiants, nous savons que nous pouvons gagner."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité