Dans un entretien au site du club, le coach des Sharks d’Antibes Julien Espinosa raconte qu’il a passé un été 2017 studieux en se rendant à Belgrade, à l’invitation de Mirko Ocokoljic, un membre du staff de Monaco puis à Orlando et à Las Vegas pour assister aux Summer Leagues NBA.
« L’an dernier, j’avais eu la chance d’être intégré au staff des Brooklyn Nets. Cette année j’ai pu assister à cet évènement de l’extérieur avec davantage de liberté pour travailler sur le recrutement. Je crois que cela a été très profitable car j’ai pu nouer des contacts forts avec des agents et des joueurs au nom du club et je suis certain que cela nous servira pour les recrutements à venir. Nous avons pour le court terme recruté Tyler Harvey sur la base de ce voyage puisqu’il évoluait avec les Orlando Magic. »
Pour revenir au présent et au futur immédiat, Julien Espinosa est ambitieux:
« J’aimerais amener cette équipe à se qualifier pour les playoffs. C’est ambitieux quand on est la deuxième plus petite masse salariale mais je suis un compétiteur et je ne peux pas me résoudre à regarder éternellement le bas du classement. Les joueurs partagent cette vision. »
Depuis qu’ils sont revenus en Pro A, les Antibois s’y sont classés 16e, 12e et 14e donc loin des playoffs. Actuellement ils sont 13e à deux victoires du 8e (Hyères-Toulon) et à deux… des relégables (Chalon et Boulazac). Rappelons qu’ils ont profité de la trêve pour recruter l’ex-international Ali Traore.
Photo: Sharks