Grâce au déconfinement, le coach slovène Jurij Zdovc, 53 ans, a pu venir cette semaine deux jours en France pour signer son contrat et participer à de nombreuses réunions au sein des Metropolitans de Boulogne-Levallois indique le club.
Lorsque Le Parisien lui demande pourquoi il a accepté de rejoindre les Metropolitans, il explique:
« Il y en a plusieurs, professionnelles et personnelles. La première est que le club est bien structuré et ambitieux. Alain (NDLR : Weisz, le manager général) m’a expliqué le projet qui se construit ici. On ne se connaissait pas avant mais le feeling est rapidement passé entre nous. Il a été coach avant de devenir dirigeant, c’est important pour notre relation. Ensuite, le fait que le club dispute l’Eurocupe a pesé, c’est une très belle compétition. Enfin, durant ma carrière d’entraîneur, je suis allé en Russie, en Turquie, en Grèce ou en Croatie mais jamais en France ou Allemagne. J’avais envie de découvrir ces championnats. Je suis vraiment heureux d’être ici. »
L’ancien champion d’Europe 1993 avec le Limoges CSP précise dans l’interview que son fils de 14 ans ira à l’école internationale de Paris et qu’il se rapproche ainsi de ses deux filles qui habitent Londres.
Photo: Metropolitans