Klemen Prepelic a joué pour Limoges et les Metropolitans 92 avant d'enchaîner cinq saisons en Espagne (Real Madrid, Joventut Badalone et Valance), puis au Cedevita Olimpija et à Galatasaray et il a rejoint le Dubaï Basketball dès sa première saison, alors en Eurocup. Voici ce qu'il déclare au quotidien sportif espagnol As :
"J'ai le privilège d'être ici depuis le premier jour, et je suis convaincu que ce club est destiné à accomplir de grandes choses en Europe. Je crois même qu'il s'agit de l'un des projets les plus importants de l'histoire de l'Euroleague. Un effort considérable a été déployé : accéder à l'Euroleague après seulement treize mois de compétition, réaliser un tel bond qualitatif entre la première et la deuxième année… nous devons remercier tout le monde au club."
Ce que le Slovène apprécie le plus à Dubaï...
"Sans aucun doute, la culture des habitants est remarquable ; c'est un endroit spectaculaire. Si ce n'est pas la meilleure ville du monde, c'est assurément l'une des meilleures. Et les gens du club sont formidables eux aussi. Ils sont très ouverts, sincères… tout ce qu'ils m'ont dit depuis le premier jour s'est avéré vrai, ils ne m'ont jamais menti."
Klemen Prepelic note le changement dans le comportement des supporters :
"Au début, c'était assez étrange ; lors des premiers matchs, ils applaudissaient aussi l'équipe adverse, et ça nous a un peu surpris (rires). Mais vers la fin de la saison dernière, en demi-finale de l'ABA contre le Partizan, toute la tribune inférieure était déjà pleine, environ 7 500 personnes, et je pense qu'avec les grands noms qui sont arrivés, la salle sera bientôt pleine à craquer."