Les engagements ont connu une augmentation de 99,4 %, passant de 85 millions à 169,6 millions, tandis que les visionnages de vidéos ont explosé, avec un nouveau record de 2,4 milliards, soit une augmentation de plus d'un tiers par rapport aux 1,82 milliard de l'année civile précédente. Ces chiffres incluent :
Facebook, Instagram, Threads, X , YouTube, TikTok, Twitch, Sina Weibo, Douyin, WeChat, Toutiao et Kuaishou.
Un nombre toujours croissant de followers est évidemment attirés par les chaînes FIBA. Ils ont augmenté de 28 %, passant de 18,9 millions à 24,1 millions. Le vaste écosystème de médias sociaux de la FIBA englobe plus de 25 événements et secteurs verticaux régionaux, avec près de 100 comptes couvrant le basket-ball aux quatre coins du monde.
L'un des principaux moteurs de cette incroyable croissance sur toutes les plateformes sociales a été le succès retentissant de la Coupe du du Monde 2023, qui a enregistré 4,6 milliards de vues vidéo, 480 millions d'engagements et 20 milliards d'impressions.
"Nous sommes tous ravis que l'année 2023 rapporte des chiffres aussi impressionnants sur les réseaux sociaux et souligne à quel point plus de personnes que jamais suivent et s'engagent dans ce sport", a déclaré le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis. "Attirer encore plus de followers et de nouveaux fans est vital si nous voulons atteindre notre objectif de croissance continue du basket-ball à l'échelle mondiale. Nos plateformes numériques ne se contentent pas de suivre le rythme des différentes façons dont les gens souhaitent consommer le basket-ball sur de multiples canaux à travers le monde. C'est aussi pourquoi la FIBA est si déterminée à adopter les nouvelles technologies et les innovations dans notre sport".