Aller au contenu

La LNB et la LFB feront une soirée commune des trophées

La Ligue Féminine de Basket (LFB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) organiseront conjointement la prochaine Soirée des Trophées du Basket le mercredi 16 mai à la salle Gaveau dans le 8e arrondissement de Paris. Pour davantage de lisibilité, la LFB a choisi d’unifier les récompenses de MVP frança

La Ligue Féminine de Basket (LFB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) organiseront conjointement la prochaine Soirée des Trophées du Basket le mercredi 16 mai à la salle Gaveau dans le 8e arrondissement de Paris.Pour davantage de lisibilité, la LFB a choisi d’unifier les récompenses de MVP française et MVP étrangère pour décerner un titre unique de MVP de la saison, sans distinction de nationalité. Viendront également s’ajouter à ce titre, les trophées de MVP Espoir, meilleur entraîneur et le 5 majeur de la saison LFB.

« Je tiens tout d’abord à remercier Alain Béral, le Président de la Ligue Nationale de Basket, ainsi que les membres du Comité Directeur de la LNB », déclare Philippe Legname, président de la LNB. « C’est une véritable avancée que d’associer les femmes et les hommes, tous basketteurs professionnels, le temps d’une soirée commune. L’éclairage médiatique de la Soirée des Trophées du Basket va permettre de mieux faire connaître les joueuses du championnat LFB. Mettre simultanément à l’honneur les joueuses et les joueurs est une suite logique des efforts menés par la FFBB dans le cadre de son plan de féminisation. La Fédération Française de BasketBall compte près de 180.000 licenciées et le championnat LFB, qui fête cette année ses 20 ans d’existence, est l’un des plus denses d’Europe. Rendez-vous au mois de mai pour la première édition de la Soirée des Trophées du Basket. »

Quant à Alain Béral, président de la LNB, il ajoute :

« La Soirée des Trophées est un des rendez-vous de prestige de la saison de la LNB et c’est un signe fort que le Comité Directeur a voulu envoyer en acceptant à l’unanimité la proposition de la Ligue Féminine de Basket d’honorer le même jour dans un même lieu les acteurs et actrices de notre sport. C’est une décision importante qui va aider à renforcer la parité dans l’exposition des meilleurs joueurs et joueuses des Championnats de France de Basket Professionnels.»

Par ailleurs, la LFB organisera une soirée pour ses 20 ans le 29 mai alors que l’Open de Coubertin se tiendra cette année les 13 et 14 octobre.

« La Ligue Féminine a souhaité réunir toutes les personnalités qui ont fait son histoire à l’occasion d’une soirée exceptionnelle le mardi 29 mai 2018 », explique la LFB sur son site. » Cet événement permettra de mettre à l’honneur les Championnes de France LFB 2018 mais aussi tous les personnages emblématiques qui, année après année, ont permis à la LFB de grandir pour devenir l’une des ligues les plus structurées du continent. A cette occasion, vous découvrirez les deux « 5 majeurs » des 20 ans. »

Photo: Sport Plus Conseil

Commentaires

Fil d'actualité