La Ligue Nationale de Basket maintient son engagement pour le climat et la biodiversité en reconduisant l’opération #Threes4trees du 3 au 12 mars 2023.
Ainsi la LNB s’engage à planter un arbre pour chaque panier à trois points inscrit durant les 10 jours dédiés à cette opération.C’est l’ensemble des joueurs des quatre championnats organisés par la LNB (Betclic Elite et Pro B mais aussi Espoirs Elite et Espoirs Pro B) qui y contribueront par leurs tirs marqués.
La LNB fera de nouveau appel à Reforest’Action, plateforme de plantation collective créée en 2010, dont la mission principale est de sensibiliser et d'agir pour les forêts. Ses projets de reboisement visent à préserver et restaurer des forêts en France et à l’étranger. La saison dernière, ce sont 1052 tirs à trois points qui ont été marqués par l’ensemble des joueurs des quatre championnats organisés par la LNB ont ainsi contribué en marquant 1052. Cette première « Forêt LNB » gérée par Reforest’Action se situe à Donzy-Le-Perthuis en Saône-et-Loire.
Autour de cette opération, la Ligue Nationale de Basket a également accueilli comme nouveau partenair Bona, une entreprise internationale axée sur le développement durable qui fournit des produits pour l’installation, la rénovation, l’entretien et la restauration de sols haut de gamme. Suédois et profondément soucieux de la qualité des produits qu’il développe, Bona associe son expertise en matières de parquet et sa passion du basket à celle de la protection de l'environnement.