Aller au contenu

La majorité des GM de l'Euroleague en faveur de l'intégration de Dubaï

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'idée d'une expansion de l'Euroleague jusqu'au Moyen-Orient pour implanter une équipe à Dubaï fait son chemin. Deux tiers des GM des équipes de la compétition européenne y seraient même favorables aujourd'hui.

L'ASVEL et Monaco devront-ils bientôt se rendre jusqu'au Moyen-Orient pour un match de Coupe d'Europe ? C'est la question que l'on peut se poser depuis l'évocation d'une possibilité d'installer une équipe de Dubaï dans la plus grande compétition européenne. Au départ seulement évoquée, cette hypothèse a pris de l'épaisseur, comme le montre une enquête réalisée par BasketNews sur le sujet.

Selon le média, deux tiers des general managers des équipes actuellement engagées soutiendraient le fait d'étendre l'Euroleague jusqu'au Moyen-Orient. La principale raison de cette volonté est d'ordre financier, bien sûr.

Vers une fusion entre l'Eurocup et la BCL ?

Parmi les autres sujets évoqués, les dirigeants se seraient majoritairement prononcés en faveur d'une fusion de l'Eurocup et de la BCL pour garantir une meilleure lisibilité des compétitions européennes (81,7% pour, 18,3% contre).

La mise en place d'un salary cap a aussi été plébiscitée par les votants (75 % pour, 25 % contre), alors que la possibilité d'un passage à 20 voire 24 équipes n'a été proposé que par 25 % des GM. Plusieurs dossiers sur lequels le nouveau PDG Paulius Motiejunas doit se pencher et qui seront à suivre dans les prochains mois.



Photo : Le nouveau PDG de l'Euroleague, Paulius Motiejunas (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité