Le coach de Nanterre Pascal Donnadieu a déjà tiré plusieurs fois la sonnette d’alarme depuis le début de saison. Il l’a refait hier après la piètre prestation de son équipe lors du derby contre Boulogne-Levallois perdu 66-81. On a attendu en vain pendant quarante minutes une réaction d’amour propre. Au point que le kop a imploré aux joueurs de mouiller le maillot.
« Je ne l’avais jamais entendu. Cela me touche mais je les comprends. Si je vous confiais toutes les choses qui m’inquiètent en ce moment, nous y passerions la nuit », a lâché Pascal Donnadieu en conférence de presse rapporte le Parisien.
C’est la sixième défaite consécutive pour le club des Hauts-de-Seine si l’on prend en compte l’Eurocup et surtout il n’a gagné jusqu’ici que deux matches en Jeep Elite, Gravelines et Le Mans.
« Nous n’avons qu’une ambition à l’heure où on parle : laisser trois équipes derrière nous à la fin de la saison et assurer notre maintien. Si nous finissons quatorzièmes, ce ne sera pas la fin du monde. Mais si on descend, ce sera la fin du club. »
Dimanche, Nanterre se rend à Monaco. Non, ce n’est pas la joie.
Photo: Nanterre 92