Bannie des compétitions internationales depuis le 1er mars 2022 en raison de l'invasion de l'Ukraine, la Russie explore la possibilité de jouer des matches amicaux avec les équipes nationales masculine et féminine chinoises.
Le président chinois Xi Jinping vient d'effectuer un séjour de trois jours à Moscou, mais selon le président de la fédération de basket russe, Andrei Kirlenko, qui s'est exprimé auprès de l'agence TASS, le rapprochement avec la fédération chinoise est indépendante de cette visite.
"Même avant la visite de Xi (Jinping) à Moscou, nous avons discuté et continuons de discuter de notre été pour les équipes nationales. Il est trop tôt pour parler de détails, mais la Chine est définitivement dans nos plans, même si nous regardons la composante sportive. L'équipe masculine est à notre niveau, et l'équipe féminine chinoise sera encore plus forte aujourd'hui - elle est deuxième au monde selon les résultats de la dernière Coupe du monde. Par conséquent, bien sûr, du point de vue du niveau du basket, on envisage des matchs avec eux."
Pour vaincre son isolement, l'équipe masculine russe a déjà disputé récemment des matchs amicaux en Serbie avec des clubs locaux.
Photo : Ivan Strebkov (FIBA)