Aller au contenu

La saison de WNBA va démarrer fin juillet sur un seul site en Floride

La WNBA a officiellement annoncé lundi qu’en accord avec le syndicat des joueuses, elle prévoyait une saison régulière de 22 matchs à partir de fin juillet. La ligue a conclu un accord avec IMG Academy à Bradenton, en Floride, pour accueillir tous les matchs, y compris les playoffs en octobre.

LAuren Jackson

La WNBA a officiellement annoncé lundi qu’en accord avec le syndicat des joueuses, elle prévoyait une saison régulière de 22 matchs à partir de fin juillet. La ligue a conclu un accord avec IMG Academy à Bradenton, en Floride, pour accueillir tous les matchs, y compris les playoffs en octobre.

Le format des playoffs sera constitué de matchs à élimination directe pour les premier et deuxième tours, puis des séries de cinq matchs pour les demi-finales et la finale.

Terri Jackson, directrice exécutive de la Women’s National Basketball Players Association, a déclaré que 77% des joueuses ont voté en faveur de ce projet.

Un élément clé de la proposition est que les joueuses recevront 100% de leur salaire malgré le fait de ne jouer que 22 matchs au lieu des 36 initialement programmés avant que le début de la saison, qui était prévu le 15 mai, soit retardé en raison de la pandémie de coronavirus.

Des camps d’entraînement se tiendront en juillet à IMG bien qu’une date de départ précise n’ait pas été donnée. Selon une source, l’hébergement des joueuses comprendrait des villas avec plusieurs pièces, dotées d’une cuisine, et des chambres d’hôtel. Les joueuses seraient autorisées à venir avec leurs enfants et un baby-sitter.

Certaines joueuses ont exprimé des réserves quant à ce projet, soit en raison de craintes quant à la possibilité d’être contaminé par le coronavirus, soit pour se concentrer sur des questions de justice sociale, telles que Black Lives Matter. Certaines pourraient choisir de ne pas jouer.

Les Franco-Américaines Bria Hartley (Phoenix Mercury) et Gabby Williams (Chicago Sky) sont sur les rosters de leur équipe respective.

Commentaires

Fil d'actualité