Aller au contenu

La Virtus Bologne éliminée de la Coupe d'Italie

Reggio Emilia a sorti la Virtus Bologne en quarts-de-finale de la Coupe d'Italie (81-72).

Langston Galloway (Virtus). ©Lega

Le centre Mouhamed Faye (2,09 m, 19 ans), a marqué les 10 premiers points de Reggio Emilia, n'a pas manqué un shoot (7/7) pour 16 points et 6 rebonds mais il a fait défaut les cinq dernières minutes de jeu en raison d'une cinquième faute personnelle. Le meilleur marqueur de son équipe, privée de Tarik Black, a été Langston Galloway avec 20 points.

A Bologne, Tornike Shengelia a réalisé un énième double-double avec 20 points et 10 rebonds, suivi par Marco Belinelli, qui a marqué 14 points mais à seulement 4/12 à trois-points. Isaïah Cordinier s'est contenté de 2 points et 2 rebonds plus 5 fautes en 22 minutes.

 Le coach de la Virtus, Luca Banchi a plaidé coupable : « Félicitations aux adversaires qui ont su jouer un bien meilleur match que le nôtre, faisant preuve de plus de cohésion, de combativité et d'humilité. Nous avions le devoir de nous montrer avec un visage différent et je pense que c'est mon devoir d'assumer la responsabilité d'une telle performance devant les propriétaires, les managers et tous les fans de la Virtus qui ont toujours montré qu'ils nous apportaient tout leur soutien. Ce soir, nous ne les avons pas récompensés par une performance digne d'une équipe qui vient ici et joue avec la détermination et l'humilité nécessaires pour disputer au mieux ce match. » 

Quarts de finale

Milan – Trentino  : 80-57
Venise – Pistoia  : 86-71
Virtus Bologne – Reggio Emilia : 72-81
Brescia – Naples : 80-74

Demi finales

Milan – Venise
Reggio Emilia – Naples 

Commentaires

Fil d'actualité