Aller au contenu

L'Allemagne et la Serbie se sont qualifiées pour le TQO féminin

L'Allemagne et la Serbie ont toutes deux remporté des victoires lors de l'avant-dernière journée de l'EuroBasket pour finaliser la composition européenne des Tournois de Qualification Olympique Féminin.

Alors que quatre places pour "Road To Paris 2024" avaient déjà été délivrées dans la foulée des quarts de finale de jeudi où l'Espagne, la France, la Belgique et la Hongrie étaient toutes victorieuses dans la capitale slovène, il ne restait plus que deux places à déterminer dans les matches de classement.

L'Allemagne a été la première à décrocher son billet après un succès 71-69 en prolongation contre la République tchèque. Un tir de Leonie Fiebich avec seulement 0,4 seconde à jouer a conduit à une période supplémentaire et les Allemandes en ont profité pour s'imposer. Fiebich a enregistré 17 points et 8 rebonds, tandis que Marie Guelich a joué le rôle principal avec un double-double de 15 points et 16 rebonds.

De son côté, la Serbie a ensuite survécu à ses rivaux des Balkans, le Monténégro 63-58 dans un match acharné, grâce à une performance exceptionnelle de la meneuse de jeu Yvonne Anderson (ex-Bourges) qui a compilé 23 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Natasha Mack a obtenu 20 points et 13 rebonds dans la défaite.

Équipes européennes aux Tournois de Qualification Olympique Féminin 2024

Belgique
France (qualifiée d'office en tant que pays organisateur)
Allemagne
Hongrie
Serbie
Espagne

Photo : Serbie (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité