Aller au contenu

L'ancien MVP de l'Euroleague, Nemanja Bjelica, prend sa retraite

Le Serbe Nemanja Bjelica a pris la décision de prendre sa retraite à l'âge de 35 ans.

©FIBA

Nemanja Bjelica a posté une vidéo sur Instagram en confirmant que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite. "20 ans, merci le basket ", a écrit le joueur serbe.

Avant le début de la saison, Nemanja Bjelica a signé avec l'Etoile Rouge de Belgrade, il a disputé les matchs de préparation et il s'est blessé. Il semble qu'il ne soit pas en mesure de continuer à jouer au basket professionnellement.

Nemanja Bjelica a débuté sa carrière professionnelle dans le club autrichien anonyme des Traskisen Lions. Le coach Svetislav Pešić l'a remarqué là-bas et l'a amené à l'Etoile Rouge en 2008. Il a rapidement montré ce qu'il pouvait faire jouant pratiquement à tous les postes, de meneur au pivot, de ses 2,06m.

Le Serbe a joué 149 matches en NBA et fut champion avec les Golden State Warriors en 2021. Auparavant, il avait été sacré MVP de l'Euroleague en 2015 alors qu'il portait le maillot de Fenerbahçe. Il a représenté la Serbie aux Euros 2009, 11, 13 et 15 et aux Coupes du monde 2010, 2014 et 2019.

Commentaires

Fil d'actualité