Aller au contenu

Lassi Tuovi (coach Strasbourg): « Il n’y a pas à chercher d’excuses »

Après avoir tenu une mi-temps (48-47), Le Mans s’en remettant à son arrière américano-kosovar Scott Bamforth (20 points sur les 18 premières minutes), la SIG Strasbourg a sombré à Antarès: 97-79.

Après avoir tenu une mi-temps (48-47), Le Mans s’en remettant à son arrière américano-kosovar Scott Bamforth (20 points sur les 18 premières minutes), la SIG  Strasbourg a sombré à Antarès: 97-79.

« Avant tout, je tiens à féliciter Le Mans pour cette victoire », a réagi le coach alsacien Lassi Tuovi en conférence de presse. « Ce qu’ils ont montré en termes d’état d’esprit en deuxième mi-temps était beaucoup mieux que nous. Il n’y a pas à chercher d’excuse. Le Mans était meilleur que nous en deuxième mi-temps. Bien évidemment nous sommes déçus mais on regarde ce qui a fonctionné. On va analyser pour trouver ce qu’il faut pour que ça fonctionne mieux et être meilleur. Nous avons du travail des deux côtés du terrain. C’est toujours difficile quand tu as une toute nouvelle équipe, constituée de nouveaux joueurs qui n’ont aucun vécu ensemble. Depuis l’arrivée de Wainright nous avons eu une seule semaine tous ensemble. Quand les choses commencent à mal aller durant le match, nous n’avons aucune histoire commune à laquelle nous rattacher pour revenir mieux. En attendant il faut travailler, s’adapter en défense, corriger des choses et avancer. Nous avons des gars bosseurs et une bonne alchimie dans ce groupe, ça ne fait aucun doute. Maintenant, avec l’annulation du match face à Boulazac nous avons une semaine de plus de travail devant nous. Il faut la mettre à profit pour faire mieux samedi prochain. J’attendrai mieux ! Il faut le faire… Mais pour faire mieux il faudra d’abord que tout le monde comprenne pourquoi cette défaite est arrivée ».

Photo: SIG

Commentaires

Fil d'actualité