Aller au contenu

L’assistant GM des Denver Nuggets : « Ismael Kamagate étudiera à l’université d’Ettore Messina »

Drafté par les Denver Nuggets, Ismael Kamagate (2,11 m, 22 ans) va découvrir l’Euroleague avec l’Olimpia Milan, en Italie. Une aubaine pour les champions NBA en titre, qui voient en l’ancien Parisien un potentiel remplaçant de Nikola Jokic à moyen terme.

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que l’Olimpia Milan n’officialise la venue d’Ismael Kamagate, annoncé en Lombardie à la fois par le boss parisien David Kahn et désormais l’assistant GM des Denver Nuggets, Tommy Balcetis. Ce dernier se réjouit de voir son poulain franchir une nouvelle étape en jouant en Euroleague la saison prochaine, sous les ordres d’Ettore Messina.

« C’est un joueur qu’on aime beaucoup. Il a un gros potentiel pour devenir un intérieur moderne en NBA. Il est excellent pour conclure près du cercle, il a shooté à plus de 70 % de réussite cette saison. Il a simplement besoin de plus de temps de jeu, et je parle de minutes en Euroleague. La G-League, c’est bien car on peut suivre les joueurs de près, mais l’Euroleague, c’est le deuxième meilleur niveau au monde, donc ce n’est pas rien. Il va jouer à ce niveau, dans une grande équipe. Il étudiera à l’université Ettore Messina. On ne sait pas combien de temps il va rester là-bas, mais il a les outils, la mentalité, les qualités et le physique. On suit sa progression et on espère que, le temps venu, il viendra chez nous. On veut qu’il arrive à un point où il peut être le remplaçant de Nikola Jokic. On est conscient que c’est beaucoup demander », a-t-il livré à DNVR Nuggets.

S’ils seront patients avec lui, les champions NBA ont visiblement de grandes ambitions pour l’international français. Il tournait cette saison à 9,9 points à 74,3 % aux tirs, 7,5 rebonds et 1,4 contre pour 16,7 d’évaluation en Betclic Elite et 9,3 points à 76,3 % aux tirs, 8,5 rebonds et 1,5 contre pour 17,3 d’évaluation en Eurocup. À Milan, il formera une raquette avec l’expérimenté Kyle Hines, qui vient de prolonger d’une saison.

Photo : Ismael Kamagate (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité