Dans la même journée, l’ASVEL annonce la signature du meneur américain de Monaco, Norris Cole, et cet après-midi celui du pivot international, Moustapha Fall (2,18m, 28 ans). Deux recrues en or massif.
Moustapha Fall est passé par Poitiers, Monaco, Antibes et Chalon avant de partir à l’étranger, en Turquie (Sakarya et Ankara) et en Russie (Lokomotiv Kuban).
Avec Ankara, il s’est fendu de 12,0 points à… 80,3%, 8,2 rebonds et 1,5 contre lors de la saison 2019-20.
L’international avait déjà été en contact avec l’ASVEL mais avait préféré à l’époque partir à Kuban et il découvrira pour la première fois l’Euroleague.
« Moustapha est un joueur hors normes que nous suivons attentivement depuis de longues années et avec qui nous étions déjà tout proche de trouver un accord en 2018. Voir un nouvel International français rejoindre LDLC ASVEL est un grand bonheur, c’est le signe que notre projet a du sens, que les meilleurs joueurs français adhèrent à celui-ci. Nous sommes convaincus que Moustapha aura un impact majeur en Jeep® ÉLITE et qu’il saura vite convaincre pour ses débuts en EuroLeague« , commente le président délégué Gaétan Muller.
Photo: FIBA