Sixième victoire consécutive à domicile pour la JDA Dijon. Et quelle victoire! 109 points marqués. Un record de la saison. 22 de différentiels. Le meneur David Holston a été éblouissant et proche d’un triple double (14 points, 10 passes, 7 rebonds). Le néo-international Alexandre Chassang a battu son record de points en carrière: 21. Une réussite globale de 65,6%.
« J’ai un sentiment de très grande joie et de fierté envers mon groupe. Les neuf joueurs plus Louis (Weber) ont apporté beaucoup de choses positives dans un match exceptionnel », a lâché le coach Laurent Legname, propos rapportés par Le Bien Public. J’avais demandé que chacun donne plus, et il y a eu une grande défense . Ce résultat est exceptionnel, il faut s’en rendre compte. Je remercie énormément mon groupe pour ça. »
Les Limougeauds ont été pris dans les crocs des Dijonnais perdant 16 balles (contre 9) et surtout ont fait preuve d’une permissivité coupable en défense.
« On a essayé de mettre beaucoup d’agressivité au début, mais ils ont su trouver les bonnes solutions. On a essayé de changer de défense, mais ils se sont adaptés. On revient deux fois dans le match, mais on prend des éclats qui font un gros écart parce qu’on n’a pas su gérer leurs pick and rolls et leurs un contre un », a expliqué Axel Bouteille.
La JDA a fait un grand pas vers les playoffs alors que le CSP a montré son plus mauvais visage qu’il avait caché depuis l’entrée en fonction de François Peronnet.
Photo: Alexandre Chassang (FIBA)