Aller au contenu

Laurent Legname (Dijon) au sujet de Kyle Milling (Limoges) : « Pendant le match, on ne sera pas amis »

Avec Kyle Milling et Laurent Legname sur les bancs de Limoges et Dijon, ce quart de finale des Playoffs dont la première manche aura lieu ce soir à Beaublanc (20h50) promet d’être animé ! Les deux coachs se connaissent par cœur pour avoir longtemps œuvré ensemble à Hyères-Toulon, en tant que coéquip

Avec Kyle Milling et Laurent Legname sur les bancs de Limoges et Dijon, ce quart de finale des Playoffs dont la première manche aura lieu ce soir à Beaublanc (20h50) promet d’être animé ! Les deux coachs se connaissent par cœur pour avoir longtemps œuvré ensemble à Hyères-Toulon, en tant que coéquipiers d’abord pendant six ans (de 2002 à 2008) avant de cohabiter durant deux saisons sur le banc du club varois en Pro B, avec Laurent Legname en « head coach » et Kyle Milling en assistant (2013 à 2015). Le départ de Laurent Legname du HTV pour Dijon permettra alors à son ancien bras droit de connaître une première expérience réussie en tant qu’entraîneur en chef.

De cette période de collaboration au sein du même staff, Laurent Legname interrogé par le Populaire du Centre, ne garde que de bons souvenirs

« On en a plein et surtout en dehors du basket. Avec le HTV, on n’avait pas d’argent mais on a réussi à faire les playoffs deux fois. On a passé plein de bons moments à refaire le monde ensemble ».

De quoi nourrir une belle amitié entre les deux hommes, qui sera toutefois mise entre parenthèses le temps d’une série.

« Pendant le match, on ne sera pas amis. J’aurais affronté un autre coach, j’aurais la même envie de gagner ! Je ne vais pas me dire : « c’est Kyle, je dois absolument le battre ». Et je n’oublie pas que nous ne jouons pas. Nous préparons seulement nos armes ».

En attendant de voir qui de Limoges ou Dijon l’emportera sur le parquet, d’autres duels, autrement plus endiablés entre les deux protagonistes, sont d’ores et déjà prévus durant l’intersaison…

« Au tennis, c’est moi qui suis le meilleur des deux ! Et ça ne lui plaît pas de perdre (rire). On est deux compétiteurs. Mais au golf, je dois avouer que c’est lui le plus fort ».

Commentaires

Fil d'actualité