Privée de son meneur David Holtson, la JDA Dijon a tenu la dragée haute à l’AS Monaco en Principauté avec 20 points de Jaron Johnson mais elle s’est inclinée 70-62.
Malgré une adresse à 36,7% de réussite la Roca Team a pu compter sur la solidité de ses étrangers notamment le robuste Marcos Knight (17 points et 7 rebonds) et de la paire d’intérieurs Wilfried Yeguete-Mathias Lessort.
« Dans les matches de haut niveau, il faut faire le moins d’erreurs possibles, chose qu’on a très bien fait au 1er quart. Il y a bien 2-3 petites erreurs qui nous empêchent de basculer avec 6-8 points d’avance, mais on les a tenus à 15 points », a commenté le coach Laurent Legname en conférence de presse, propos repris par Le Bien Public. « Ensuite on se met à déjouer, eux ont monté le curseur défensif au niveau agressivité, et il y a des balles perdues de notre part, des rebonds offensifs qu’on maîtrise moins. A -9 à la pause, face à une équipe de ce niveau, c’est difficile, mais on fait un très bon début de 3e, il y a juste deux rebonds longs où Dee Bost nous punit à trois points. On doit être plus constant dans la rigueur, mais on voit qu’on n’est pas trop loin d’une équipe comme Monaco, et c’est ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire après la fin. »
Le coach de la JDA n’a pas voulu commenter son expulsion suite à deux fautes techniques :
« Ca fait deux ans que je ne parle plus d’arbitrage en conférence de presse puisqu’en France, on est sanctionné immédiatement, à vous de voir avec vos yeux.
Les Dijonnais ont eu droit à 4 fautes techniques et une antisportive et Monaco à une technique.
Photo: FIBA