Aller au contenu

LBWL : l'ASVEL empêchée d'inscrire plusieurs joueuses

Toujours gênée par des problèmes financiers, la section féminine de l'ASVEL a été sanctionnée d'un refus de qualification de plusieurs de ses joueuses par la CCG (Commission de Contrôle de Gestion). Une situation que le club attribue à son sponsor défaillant, Skweek.

Dayshanette Harris © FIBA

Comme si la défaite des garçons (80-77 face à Valence) en Euroleague ne suffisait pas, l'ASVEL a annoncé ce mercredi soir que la CCG, loin d'être convaincue par les garanties apportées par les dirigeants lyonnais, sanctionnait de nouveau la section féminine du club. Sauvée de justesse de la rétrogradation cet été, l'équipe s'est vu refuser la qualification de plusieurs joueuses, dont le nombre et les identités n'ont pas été officiellement communiquées.

Vraisemblablement, il s'agirait de deux nouvelles arrivées : Diana Balayera et Honesty Scott-Grason. Toutes deux absentes de la feuille de match pour la réception de Charnay (défaite 64-69) ce mercredi soir, en ouverture de la saison des Lyonnaises en Boulangère Wonderligue.

Sans directement le nommer, l'ASVEL accuse Skweek, son ancien partenaire, qui n'aurait pas réglé toutes les sommes qu'il doit au club. "La défaillance financière de ce partenaire, qui avait déjà obligé le club à se désister de l'Eurocup pour la saison 2025-2026, pénalise une nouvelle fois très fortement LDLC ASVEL Féminin."

Toutefois, les dirigeants rhodaniens ont précisé dans leur communiqué que "Tony Parker, le président, et l’ensemble du club œuvrent pour apporter les garanties demandées et réintégrer au plus vite les joueuses écartées. Ainsi, l’engagement reste intact : défendre un projet solide, ambitieux, et porteur de valeurs – sur le terrain comme en dehors."

Fil d'actualité