Aller au contenu

Le champion du monde allemand dérape en Bulgarie

La Bulgarie a fait tomber l'Allemagne, pâle copie de l'équipe championne du monde l'été dernier, 67-62.

Codi Miller-McIntyre. ©FIBA

Quand on sort d'un été comme meilleure équipe de la planète, c'est du plus mauvais effet de perdre l'hiver venu face à la Bulgarie, qui est classée 45e au ranking FIBA. Bien sûr, il faisait défaut à l'équipe du coach Gordon Herbert l'ensemble des joueurs qui avaient porté la Mannschaft sur la plus haute marche du podium mondial - seul David Krämer de l'équipe sacrée à Manille avait répondu présent-, et bien sûr aussi la Bulgarie doit beaucoup de son succès à un Américain naturalisé, Codi Miller-McIntyre, un arrière de 29 ans connu en Euroleague pour porter le maillot de Baskonia Vitoria. Celui-ci a été décisif récoltant 14 de ses 23 points au quatrième quart-temps, et ajoutant un total de cinq rebonds, quatre passes décisives, une interception et un contre.

Oscar Da Silva, qui n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde, a réalisé un double-double avec 15 points et 12 rebonds ; la meilleure perf des Allemands.

"Nous avons eu des problèmes en attaque après les cinq ou six premières minutes. Il n'y avait "pas de bon mouvement de balle et trop de balles perdues ", et l'adversaire "s'est battu et a joué dur," a commenté Gordon Herbert.

Cependant, la participation de l'Allemagne au Championnat d'Europe est encore loin d'être menacée. La Mannschaft s'est imposée jeudi 85-61 contre le Monténégro à Ludwigsbourg et les trois premières équipes du groupe de quatre auront leur ticket pour l'Euro.

Commentaires

Fil d'actualité